Par Gary Eliézer
Les Grenadiers amputés attisent les convoitises en Turquie. Quelques jours après la fin du mondial, plusieurs clubs de ce pays veulent s’attacher les services de plusieurs internationaux haïtiens qui ont délivré une bonne compétition où la sélection haïtienne a terminé 4e du tournoi.
Le football amputé turc prend un essor considérable ce dernier temps et les clubs sont au pas sur le marché des transferts pour renforcer leurs formations. Dès le premier match de l’équipe d’Haïti à la Coupe du monde, les demandes sont tombées à flots pour nombreux des joueurs haïtiens.
D’après la page Facebook de l’Association Haïtienne de Football pour Amputés, des clubs de football turc sont intéressés par les services de John Spinoza, Saviola Charles, Mykender Baltazar, Stanley Gustave. Tous ont reçu des sollicitations par des clubs comme Trabzonspor, et Etimesgut Belediyesi Amputee Spor Kulubu.
Co-meilleur buteur du Mondial, Saviola Charles coule des jours heureux. Pion majeur de son équipe, le natif de Cité Soleil a reçu le plus grand offre, selon la note de l’AHFA et John Spinoza, est le plus demandé.
Des Clubs en Turquie veulent nos Joueurs!
Des joueurs comme: Saviola Charles, Spinoza John, Baltazar Mykender et Stanley Gustave ont reçu des sollicitations.Trabzonspor , et Etimesgut Belediyesi Amputee Spor Kulubu(champion LDC Amputee).
AHFA pic.twitter.com/vsKPGep7uF— Association Haitienne de Football des Amputés 🇭🇹 (@FootFemAmpute) October 19, 2022