Par Gary Eliézer
À la veille du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde de football des amputés qui aura lieu ce samedi à Istanbul (10heures AM), la WAFF a dévoilé la composition des quatre pots. Haïti figure dans la 2e colonne.
À Istanbul aura lieu la cérémonie du tirage au sort du prochain Mondial de football des amputés. La compétition se déroulera en Turquie en octobre prochain avec la participation de 24 nations. Qualifiée pour le Championnat du monde, l’équipe haïtienne connaîtra ses adversaires de la phase de poule ce samedi 30 juillet où il sera question de placer les qualifiées dans 6 groupes.
La répartition des sélections pour effectuer ce tirage au sort s’est faite en quatre chapeaux à raison de six équipes par chapeau et Haïti a été versée dans le pot 2 avec l’Espagne, le Japon, l’Argentine, l’Irlande et l’Italie.
Les Grenadiers hériteront donc l’un des pays suivants: la Turquie (pays organisateur), l’Angola, le Brésil, le Mexique, l’Angleterre, la Pologne qui se retrouvent dans le pot 1, mais aussi la Colombie, la France, les États-Unis d’Amérique, l’Uruguay, l’Ouzbékistan, et l’Iran qui partagent le pot 3.
Les coéquipiers de Redondo Richard dit “El Principe” retrouveront également l’une de ces équipes: Libéria, du Maroc, de l’Indonésie, de l’Irak, de la Tanzanie et de l’Allemagne qui sont placées dans le pot 4.