Par Gary Eliézer
Et de deux pour les Grenadiers qui ont écrasé l’équipe de France ce dimanche (6-0) lors de leur deuxième sortie dans la poule A à la Coupe du monde de football pour amputés Turquie 2022.
Les Haïtiens se sont largement imposés dans ce match à sens unique. Cela a pu permettre, à Saviola Charles de se mettre une nouvelle fois en avant avec un doublé au même titre que, Redondo “El Principe” Richard qui, à ouvert et fermé le score.
Pourtant, la rencontre a débuté de façon équilibrée avec les deux équipes qui montraient leur potentiel en faisant le jeu mais il paraissait clair que la construction de jeu des Haïtiens allait faire la différence car le plan de jeu, élaboré par Rochenel Pierre était plus visible.
Durant la première période, seul un penalty, bien transformé par Redondo Richard, a fait la différence en toute fin de cette première partie (1-0, 23e). Mais la seconde, à été entre les pieds des coéquipiers de Manley Osias avec une possession de balle très importante.
Cette dernière occasionnera de multiples actions en faveur des Grenadiers qui ne laisseront pas de place à la France, dépassée par ce niveau de football. Elles aboutiront avec une seconde réalisation de Saviola Charles (26e, 2-0), ce dernier qui allait mettre un doublé plus tard (36e). Mykender Baltazar a mis le (3-0, 33e) avant le petit bijou de John Spinoza (43e, 5-0).
Haïti continue de presser l’équipe française avec un but en toute fin de match inscrit par Redondo Richard à la 49ème minute. Les Grenadiers nous offrent donc une magnifique rencontre gagnée par (6-0).
Prochain rendez-vous, ce lundi pour le 3e et dernier match de poule contre la Turquie à compter de 1 heure.