Par Douby Jean
Avant de prendre les mesures de la Turquie ce lundi à partir de 13 heures, la sélection haïtienne qui tentera de conforter son fauteuil de leader, a déjà composter son billet pour le 2e tour de la Coupe du Monde de football amputé qui prend place du côté de la Turquie.
Pour l’instant, les Grenadiers ont mis leur devoir au propre. Durant leurs deux prestations, ils ont tout bonnement pris le meilleur sur leurs protagonistes à savoir la France (6-0) et le Libéria (4-1). Même si le pays hôte réalise également un sans faute, Haïti se trouve au sommet grâce à une meilleure différence de but (+9).
Avec de tels résultats enregistrés, ces deux sélections ont pris les deux billets du groupe A. Si les bleu et rouge parviennent à battre les Turcs ou à prendre un point, ils resteront sur le toit de sa poule et en découdront avec le deuxième du groupe C. En cas de faux pas, ils prendont la 2e place et croiseront le fer au Mexique.
Donc, l’issue de ce choc des titans (Haïti-Turquie) dévoilera l’identité du prochain adversaire des partenaires de Redondo El Principe Richard.