Par Douby Jean
Une nouvelle journée va se dérouler dans la Coupe du Monde de football amputé. Ce lundi à compter de 13 heures, un duel intéressant mettra aux prises la sélection haïtienne et le pays hôte, la Turquie pour connaître laquelle des deux prendra la première place du groupe A.
Nous nous acheminons vers la fin de ce premier tour et l’identité de certaines équipes qui joueront la prochaine phase est déjà connue. Pour Haïti, le billet est déjà acquis grâce à ses deux victoires et c’est pareil pour les Turcs. Désormais, les projecteurs sont allumés sur le duel qui va opposer ces deux mastodontes.
Sans se voiler la face, Haïti est l’une des favorites dans cette compétition. Ses résultats en sont la preuve qu’elle ne compte laisser aucune chance à quiconque adversaire qui oserait se dresser sur son chemin. La France et le Libéria peuvent en témoigner. À présent, les Grenadiers vont affronter les locaux qui affichent également une très belle forme. Donc, ce sera un test de grand calibre pour Rochenel Pierre.
En tout cas, les coéquipiers de Saviola Charles ont besoin d’une victoire ou d’un nul pour rester aux commandes.