Par Gary Eliézer
La Sélection haïtienne de football pour amputés et son homologue américain s’affrontent demain mercredi en huitième de finale de la Coupe du monde Turquie 2022. Un troisième duel cette année, savoureux à plus d’un titre.
Si le lundi 3 octobre a marqué la fin de la phase de poules, nous les médias sont d’ores et déjà obnubilés par ce match qui opposera ce mercredi à Istanbul, Haïti, le vainqueur du groupe A, au deuxième du groupe C, les Etats-Unis.
Les hostilités ont déjà été ouvertes car les Grenadiers ont déjà affronté les Américains à deux reprises cette année. Le premier lors des qualifications pour cette Coupe du monde, et le second en amical. Les fils de Abraham Lincoln etaient sortis victorieux de la première rencontre (2-1) au mois de mars, alors que le sept national l’avait battu (6-0) en amical en juillet dernier
Le jeune attaquant, Saviola Charles avait illuminé le parc Manno Sanon à Little Haïti avec un quadruplé extraordinaire. Les Américains ne sont pas prêts à oublier cette déculottée et aussi Saviola, leur cauchemar. L’ambition est de marcher vers le titre mais les Haïtiens n’attendent qu’une chose, encore une bouchée.
Programme des huitièmes de finale :
Haïti vs USA
Türkiye vs Mexique
Argentine vs Maroc
Ouzbékistan vs Colombie
Iran vs Italie
Angola vs Angleterre
Brésil vs Pologne
Japon vs Tanzanie