Par Gary Eliézer
L’équipe d’Haïti de foot pour amputés a atomisé la sélection américaine (6-2) après prolongation pour valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde où elle va affronter la Tanzanie ce jeudi à compter de 9 heures. Mais d’un côté, le Bresil se mesurera avec l’Angola et ce duel sera également intéressant pour les Grenadiers.
Le rêve c’est d’aller en finale et remporter le trophée, la sélection haïtienne qui réalise un gigantesque parcours dans cette compétition, fait vibrer le peuple qui croit de jours en jours en ce but car les qualités et la volonté sont là. Mais pour y arriver, il y a d’autres obstacles à franchir qui sont les quarts de finale, les demies et la grande finale pour atteindre la consécration.
Si l’épreuve de la Tanzanie constitue la prochaine barricade à passer mais sachant qu’elle ne sera pas la dernière. Ainsi, si les Grenadiers arrivent à éliminer le pays d’Afrique de l’Est réputé pour ses vastes régions sauvages, ils vont tomber sur le Brésil ou l’Angola, ces deux pays qui s’affronteront dans un autre quart de finale ce jeudi.
Classée comme l’une des meilleures troisièmes dans une poule E où elle a gagné face à l’Ouzbékistan (1er du groupe) et perdu contre la Pologne (2e du groupe) et un nul face à l’Espagne (éliminée), la Tanzanie a pourtant créé la surprise en huitième de finale en battant le Japon (3-1).
Tout porte à croire que c’est une équipe qui monte en puissance au cours de la compétition. La balle est entre les pieds des haïtiens qui eux aussi, grandissent au fur et à mesure dans la compétition
Grenadiers à l’assaut !!!!