Par Douby Jean
Il y a ceux qui marquent les buts, ceux qui délivrent les offrandes puis il y a Redondo El Principe Richard. Contre les États-Unis en 8es de finale ce mercredi, il a tout cassé avec un quadruplé et deux passes décisives. C’est tout simplement une performance stratosphérique.
Les regards vont se tourner beaucoup plus vers la sélection haïtienne de football. Si elle continue à marcher de victoire en victoire, il faut bien allumer les projecteurs sur des indivualités comme Redondo El Principe Richard. Étincelant, il est parvenu à mettre les Américains dans sa poche.
Le natif de Port au Prince s’est révélé lors de la Coupe du Monde 2018 où il a pu faire parler la poudre à 9 reprises et glané le soulier d’or de la compétition. Dans cette nouvelle édition, ce dernier ne cesse de nous gâter avec ses dribbles extraordinaires, son accélération parfaite, son sens du jeu, sa vision et que dire de ses buts fantastiques. Face aux USA, il a fait voler en éclats la défense américaine qui se souviendra pendant longtemps de ce nom.
Redondo a délivré une performance dont lui seul connaît la formule.