Par Gary Eliézer
En huitième de finale de la Coupe du monde pour amputés, l’équipe d’Haïti a surclassé son homologue américaine (6-2) après prolongation ce mercredi à Istanbul. Les Grenadiers sont qualifiés pour les quarts de finale où ils vont se frotter avec la Tanzanie, vainqueur du Japon (3-1).
Ce fut long à se dessiner mais Redondo Richard a une nouvelle fois montré son talent extraordinaire pour pousser Haïti vers les quarts de finale après un match extraordinaire. Le gars surnommé El Principe en a mis 4 buts (2 pendant les temps réglementaires et 2 pendant les prolongations).
Les Américains ont été été solides à chaque période pour répondre aux 2 buts de Redondo à chaque fois (15e et 50 +1) mais ont coulé en extra-time et dans leur seul véritable action, ils ont buté sur John Baby Jean. Redondo a inscrit pour l’occasion ses 5es, 6es, 7es et 8es buts dans la compétition en 4 matchs.
Auteur de 4 buts en premier tour, on n’avait encore rien vu de Redondo Richard qui a fait son show ce mercredi face aux Etats-Unis. John Spinoza et Saviola Charles ont inscrits les deux autres buts de la sélection haïtienne pour clôturer ce succès important.
Haïti affrontera la Tanzanie ce jeudi en quart de finale. Le rêve continue pour les Grenadiers en Turquie.