Par Gary Eliézer
5 000 dollars américains de l’aide de l’émission sportive Delvacalcio bonboul pour encourager la sélection haïtienne de foot amputés qui participe dans quelques jours à la Coupe du monde. Les Grenadiers ont reçu ce soutien financier supplémentaire la semaine dernière dans les locaux de Télé Anacaona.
Grâce à son émission Delvacalcio Bonboul, le chroniqueur sportif, Blanc Delva avait pris l’initiative d’organiser une collecte de fonds en faveur de la sélection nationale des amputés pour supporter cette équipe qui va faire honneur du pays au mondial turc. Et ce dernier a remis les enveloppes aux Grenadiers avant de quitter le sol américain.
Ce soutien arrivait à un bon moment pour cette sélection qui avait besoin de cette assistance après une vingtaine de jours de stage au pays de l’Oncle Sam. Une généreuse contribution qui a permis sans doute aux coéquipiers de Saviola Charles d’augmenter leur préparation pour le mondial qui débute exactement ce vendredi 30 septembre.
Blanc Delva Élysée en partenariat avec Télé Anacaona de Kerby Léveillé et Excel Medical Associates de Joseph Durandis ont remis à la sélection nationale les enveloppes de cinq mille dollars américains qu’ils ont pu récolter en faveur des Grenadiers.
L’équipe haïtienne a déjà atterri en Turquie pour disputer la Coupe du monde du 30 septembre au 9 octobre 2022. Pour rappel, les Grenadiers joueront dans le groupe A avec le Liberia, la France et le pays hôte, respectivement le 1er octobre à 5h30, le 2 octobre, à 9h30, et le 3 octobre, à 1h.