Par Pierre Caleb Jephté
Prêté en D4 Anglaise au sein du Coventry City en Août dernier pour une durée de 6 mois, Duckens Nazon n’est plus un joueur dudit club puisque son contrat a pris fin le 31 décembre écoulé.
Peut-être que c’est sa meilleure saison en terme de chiffres mais on questionne quand même le niveau que joue le buteur de notre sélection nationale.
Avec son maillot floqué du dossard 18, l’ancien joueur du Stade Lavallois a joué 22 matchs pour l’équipe dont 11 en tant que titulaire. Il a joué en Carabao Cup, en FA Cup et dans la League Two (la D4).
Dans l’ensemble, il a marqué 11 buts, réçu 4 cartons jaunes et a délivré 4 passes décisives. Au cours du mois de Septembre, il a été recompensé pour son fabuleux but marqué contre le Swindon Town et a été élu meilleur joueur du club par les supporters.
Une fois de retour, Nazon grimpera sans doute des échelons au sein du Wolverhampton Wanderers. Avec beaucoup plus d’expérience réçu, il jouera en équipe première sous les ordres du technicien portugais Nuno Espirito Santo.