Par Gary Eliézer
Prêté par Wolverhampton (D2) à Oldham Athletic (D3) en janvier dernier, Duckens Nazon qui a déjà disputé 4 matchs sous les couleurs des Latics depuis son arrivée pour 2 buts marqués, a critiqué ouvertement le style de jeu des équipes de la League One dans des propos relayés par le site anglais Manchester Evening News Sport, l’attaquant haïtien a encensé son club qui, selon lui «joue correctement au football ».
Si Oldham Athletic est relégable après 34 journées dans la D3 anglaise malgré tout, Nazon a trouvé bien une façon de distinguer son club des autres de cette Ligue, il vante le style de jeu des siens et s’est dit content car c’est son jeu.
« Nous essayons de jouer au football, mais d’autres équipes de la League One donnent un coup de pied au ballon pour projeter rapide vers l’avant, nous essayons de jouer correctement et nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer. J’aime quand on passe le ballon car c’est mon jeu. Je fais de mon mieux pour motiver les gars, je ne suis pas le genre de joueur à parler dans les vestiaires mais je dis aux joueurs que nous devons rester ensemble,» relate le jeune Grenadier.
Noter qu’Oldham est classé 21e dans la League One soit premier relégable avec 36 points à 12 journées du terme de la saison.