Par Douby Jean
Pour une nouvelle fois, le championnat dénommé Mondialito connaîtra une nouvelle édition à Jacmel. La compétition qui s’étendra sur environ trois mois débutera dès ce samedi avec un alléchant JAF – Van Vire prévu pour 16 heures.
La saison estivale se pointe, c’est le moment pour les amants du ballon rond de traîner leurs bottes un peu partout pour étancher leur soif. À Jacmel, les competitions ne manquent pas. Au parc Mathieu, la fête commencera ce 28 juin pour prendre fin le 7 septembre avec une bagatelle de 32 équipes reparties en 8 poules de 4.
En levée de rideau, JAF se mesurera à Van Vire de Léogâne. Léquipe issue de la cité d’Anacaona sera à sa toute première participation et espère réaliser une entrée en matière réussie. En face les protégés de Jean Marc Lwidgy qui sont surtout connus pour leur jeu châtoyant ne se laisseront pas dominer facilement. Ils comptent aussi débuter la compétition sur les chapeaux de roue.
À noter que le champion empochera un million cinq cent mille gourdes pourtant l’équipe vice-championnat se contentera d’un million de gourdes.