Par Guerby Meyer
L’haïtien, Jean Marc Moreau a officié avec brio comme arbitre assistant mardi dernier dans le match opposant le Toronto FC aux Colorado Rapids lors des 1/6 de finales aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF, l’homme de 38 ans, est revenu au micro d’Haïti Tempo sur sa performance, qui, selon lui, a été remarquable pendant cette rencontre, gagnée (2-0) par les Canadiens.
Après avoir raté la Gold Cup 2017 à cause d’une blessure, Jean Marc Moreau vient de frapper un grand coup au plus haut niveau de l’arbitrage de la zone en officiant comme 2e assistant dans un match de Ligue des Champions, visiblement satisfait, il a lâché quelques mots sur ce match avant d’évoquer ses objectifs.
« Ça a été en tous points positif pour moi. Pendant les 90 minutes, j’ai pu représenter avec fierté mon pays et l’arbitrage haïtien. La CONCACAF a été satisfaite de ma prestation, malgré quelques fautes techniques, j’ai pu tirer mon épingle du jeu, après 16 matchs sur le plan international et 3 matchs de la CONCACAF, il n’y a pas de doute, j’acquiers beaucoup d’expérience, je veux rester sur cette dynamique, pour gagner le gros lot qui est de représenter un jour mon pays dans une phase finale de coupe du monde entant qu’arbitre. »