Par Gary Eliézer
Ouï, on parle bien du défenseur latéral gauche international Haïtien, Alex Christian. Le jeune joueur de 24 ans, arrivé à Gandzasar Kapan cette saison, pourrait devenir le meilleur buteur du championnat Arménien à l’issue de l’exercice qui ne reste que 10 matchs pour se terminer.
Le club Arménien a beau avoir dans ses rangs le Grenadier. C’est lui qui a encore permis à Gandzasar de s’imposer (1-0) hier dimanche dans un match important contre le leader, Alashkert pour rester dans la course au titre avec 31 points contre 34 pour l’adversaire qui, toutefois garde le fauteuil.
Déjà buteur 7 fois cette saison en championnat Arménien dont 2 sur penalty en 17 matchs joués, Alex Junior Christian, utilisé étant demi-latéral gauche au dispositif tactique de son club, est tout simplement devenu le joueur le plus prolifique de son équipe qui, pour cette période, en a scoré 27 buts pour 20 journées de compétition.
Même certains attaquants ne peuvent pas dire autant, puisqu’avec ses 7 réalisations, il se place en deuxième position au classement des buteurs après un certain, Artak Yedigaryan (8 buts).
Un but presque tous les deux matchs
C’est la statistique affichée par l’ancien joueur du Violette cette saison, le numéro 2 de Kapan comptabilise en 18 matchs officiels entre coupe et championnat 8 buts. Des chiffres extraordinaires même pour un attaquant.