Le FC Ararat-Armenia s’est imposé (4-2) à domicile face à Ararat Yerevan ce jeudi, pour le compte de la 22e journée de la D1 arménienne. Les coéquipiers d’Alex Christian Junior, leaders, ont pu compter sur un doublé sur pénalty de Mailson Lima en 2e mi-temps pour empocher les 3 points de la victoire.
Ce jeudi, le FC Ararat-Armenia a décroché une probante victoire sur sa pelouse en venant à bout d’Ararat Yerevan qui a pourtant ouvert la marque grâce à Denis Dedechko depuis la 11e minute de jeu. Sergj Vakulenko a égalisé (22e) puis Yoan Gouffran a donné l’avantage aux locaux (44e). Au retour des vestiaires, la formation visiteuse se montrait agressive pour remettre les pendules à l’heure mais concédant un pénalty transformé par Mailson Lima (51e, 3-1 pour Ararat-Armenia). 3 minutes plus tard, Thomas Phibel a réduit l’écart pour le FC Ararat Yerevan mais le même Mailson a hérité d’un nouveau tir de réparation et marque le but du (4-2) aux temps additionnels.
Avec cette victoire, le FC Ararat-Armenia prend le large au classement avec 44 points, 8 de plus que son dauphin, Shirak Gyumri. À noter, Alex Christian Junior a débuté le match sur le banc des remplaçants.