Par Gary Eliézer
4 mois après avoir remporté le championnat arménien avec son club, Alex Christian Jr est de nouveau sacré avec Ararat- Arménie, le latéral gauche international haïtien vient de soulever la Super Coupe d’Arménie ce mardi suite à une victoire (3-2) de l’équipe basée à Erevan contre Alashkert en prolongation.
La Supercoupe d’Arménie est une compétition de football créée en 1996 opposant le champion d’Arménie au vainqueur de la coupe d’Arménie, disputée en un match unique. L’Ararat-Arménie qui a remporté le championnat (version 2018-19) était face à Alashkert pour ce match de prestige disputé au stade Vazgen Sargsyan. Alex Christian, titulaire sur le côté gauche, et qui a disputé l’intégralité des 120 minutes, a vu son club briller dans une rencontre à rebondissement.
Si Gustavo Marmentini (25e) a ouvert le score pour Alashkert, l’Ararat-Arménie a pu compter sur Armen Nahapetyan pour rétablir l’équilibre deux minutes plus tard (27e) mais Mihran Manasyan (65e) a redonné l’avantage à l’adversaire alors qu’Aleksandar Damcevski, a offert la prolongation aux coéquipiers d’Alex Christian à 15 secondes du terme du temps additionnels (90+3) et Mailson Lima Duarte Lopes (111e) a assuré la victoire (3-2).
Un premier titre de Supercoupe dans son histoire pour Ararat-Arménie et donc un 3e trophée pour Alex Christian depuis son arrivé au pays après avoir gagné la coupe avec Gandzasar, et le championnat en mai dernier avec Ararat-Armenie.