L’international haïtien Donald Guerrier, de retour en Azerbaïdjan il y a quelques jours, devrait faire ses débuts avec Neftçi Baku ce dimanche en championnat face à son ancien club, FK Qarabag qui sera à domicile.
Cet été, plus d’un a été surpris de la séparation de Donald Guerrier avec le FK Qarabag. Le Grenadier aura porté les couleurs de la formation azérie pendant deux saisons durant lesquelles il a pu remporter le championnat et participer à la plus prestigieuse compétition européenne des clubs, la Ligue des champions. Contre toute attente, cette aventure allait prendre fin pour des raisons d’ordre protocolaire. Une fois laissé libre, l’ancien joueur du Violette AC a tenu à donner des explications sur les réseaux sociaux. Ce qui a mis en émoi les supporters haïtiens, voyant arriver la fin du marché des transferts.
Alors que l’on pensait qu’il allait chômer toute la saison, Donald Guerrier, après diverses négociations, a accepté de rejoindre Neftçi Baku dans les derniers instants du mercato. Ce transfert a fait beaucoup parler en Azerbaïdjan et le fait de signer chez le grand rival de Qarabag laisserait croire que le Grenadier garde une certaine rancœur pour son ancienne équipe et a quelque chose à prouver à ses détracteurs.
Signé, présenté avec son numéro fétiche, DG77 s’est vite remis au travail depuis quelques jours. Ce dimanche, le PFK Neftçi affrontera son rival éternel, Qarabag. Deux formations avec une histoire particulière, car ce sont les deux à ne jamais jouer en division inférieure depuis la création de la ligue il y a 27 saisons. Cette rivalité aura plus d’ampleur ce weekend avec la présence du gaucher haïtien en cas où son nouvel entraineur Roberto Bordin lui fait confiance. Habitué à la douce frénésie et à ce genre de choc, le natif de Port-à-Piment pourrait être sans doute le gun qui va cogner ses anciens coéquipiers.
À noter, ce match tant attendu a été placé dans le programme de la 4e journée de la Première Ligue azérie. Qarabag a déjà tout écrasé sur son passage et reste sur un carton (4-0) sur la pelouse de Səbail. Pour sa part, Neftçi Baku, le club de la capitale, compte 4 unités.