Ce dimanche, à l’occasion de la 12e journée de la D1 azérie, le PFK Neftchi Baku s’est imposé (4-1) à domicile. Les internationaux haïtiens Soni Mustivar et Donald Guerrier ont été buteurs durant ce match, mais le second a malheureusement marqué dans son propre camp à quelques secondes de la fin de la rencontre.
Le PFK Neftchi recevait la lanterne rouge ce dimanche dans le but d’essuyer la défaite reçue face au FK Keşla lors de la précédente journée. Soni Mustivar a montré la voie à ses partenaires à la 17e minute de jeu. Omar Buludov a marqué le but du break à la 24e, puis le joueur d’origine haïtienne, Steven Joseph-Monrose a corsé l’addition à la 35e, de quoi permettre au club de la capitale de mener à la pause face au FK Gabala.
En 2e période, les visiteurs ont amélioré leur jeu mais finissent par craquer en concédant un 4e but signé Vangelis Platellas (90e+2). Et quelques secondes avant le coup de sifflet final, l’ailier international haïtien Donald Guerrier a permis à l’équipe visiteuse de sauver l’honneur en marquant contre son camp (90e+5).
Cette victoire permet donc au club de Baku de prendre la 2e place du classement avec 21 points, soit 6 de moins que Qarabağ. Soni Mustivar, Donald Guerrier et compagnie visiteront Səbail FK le 1er décembre dans le cadre de la 13e levée.