À l’occasion de la 2e journée da la D1 azerbaïdjanaise, le FK Zirə a remporté ce lundi le derby de Baku qui l’opposait à son voisin, PFK Neftci de Soni Mustivar. Un match qui a mis le milieu de terrain haïtien en face de son compatriote, Sony Nordé. C’est sur le score étriqué d’un but à zéro que les Coéquipiers de Nordé se sont imposés avec une passe décisive du Grenadier.
Ce lundi au Stade Qəsəbə, le FK Zirə recevait son voisin, le PFK Neftci qui vient d’être éliminé au 3e tour préliminaire de l’Europa League. Les locaux ont remporté le derby de Baku (1-0) grâce à une réalisation de Javid Heseynov à la 27e minute. Le joueur azéri a marqué l’unique but du match à la suite d’un excellent travail de Sony Nordé sur la droite.
Après avoir fait match nul à domicile face à Sabah le weekend écoulé, Neftci est en train de faire face à des soucis qui l’empêchent de gagner après deux journées de championnat. Éliminés en préliminaires de l’Europa League face à Bnei Yehuda Tel Aviv, les coéquipiers de Soni Mustivar ont été battus par le FK Zirə qui vient d’essuyer sa défaite contre Səbail.
Pour rappel, Sony Nordé a été remplacé par Mpho Kgaswane (60e) et Soni Mustivar a joué toutes les minutes du match. Au classement, le FK Zira compte 3 points et son rival n’a pas bougé avec son petit point.