Par Douby Jean
C’est sur le sol américain que la sélection haïtienne de football va se préparer en vue des barrages de la Gold Cup 2021. Pour l’occasion, le patron technique en l’occurrence Jean Jacques Pierre a dressé une liste de 30 joueurs dans laquelle figure le nom de Dutherson Clerveaux qui veut écrire une nouvelle page d’histoire sous la tunique de son pays.
Après leur élimination dans la course pour une place dans le mondial Qatar 2022, les Grenadiers pensent déjà à autre chose. En juillet prochain, ils vont jouer les barrages mais bien avant, ils effectueront un stage aux États-Unis pour se mettre à point pour ce nouveau défi.
Convoqué, le jeune milieu de terrain du Cavaly de Léogâne pense déjà à placer la barre très haut : “Je prends cette convocation avec cœur. Pour moi, c’est un exploit et je souhaite être plus performant que la dernière fois.” et par ailleurs, il a ajouté vouloir écrire une nouvelle page avec le onze national : “Ma carrière est assez intéressante et je veux l’embellir beaucoup plus. D’ailleurs, j’espère marquer l’histoire avec la sélection nationale.”
S’exprimant sur la convocation de certains joueurs qui lui tenaient compagnie en sélection olympique, Dutherson Clerveaux avoue que le groupe avait beaucoup d’éléments hors pairs : ” J’ai toujours cru en mes coéquipiers car c’etait un groupe bourré de talents. Déjà, je leur souhaite la bienvenue parmi nous et que la chance les accompagne.”
Il faut dire que Tampa reste sur une très bonne note avec son club qui a remporté la CFU Championship cette année.