La Guadeloupe s’est imposée (2-0), ce samedi à Miami, face à l’équipe nationale des Bahamas, lors du premier tour préliminaire de la Gold Cup 2021. Ce succès à été possible grâce à des réalisations de Matthias Phaëton et Raphaël Mirval.
Pour entamer les barrages de la Gold Cup, la sélection guadeloupéenne affrontait celle des Bahamas, au Stade de Fort Lauderdale ce samedi. Et les Gwada-Boys n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, bien que la première mi-temps ait été âprement disputée. Les deux équipes ont fait jeu égal malgré quelques occasions nettes.
En 2e période, la Guadeloupe a décidé de prendre les choses en main, en occupant dès le départ le camp des Bahaméens. Les Guadeloupéens n’ont pas tardé à se montrer offensifs au fil des secondes. Nous jouions l’heure de jeu quand l’attaquant de l’En Avant Guingamp, Matthias Phaëton ouvre la marque (1-0, 60e). 6 minutes plus tard, les Gwada-Boys ont doublé la mise par l’intermédiaire de Raphaël Mirval et géré ce score jusqu’au coup de sifflet final (2-0).
Avec cette victoire, les Guadeloupéens se qualifient pour le 2e tour des barrages pour la Gold Cup. Ils ont rendez-vous avec le Guatemala, vainqueur de Guyana avec brio (4-0), pour une place au plus prestigieux tournoi de la zone.