Par Gary Eliézer
Possible adversaire de la sélection haïtienne au second tour des barrages de la Gold Cup 2021 en cas de qualification des deux pays, la Barbade qui affronte les Bermudes, veut à tout prix participer à sa première Coupe d’Or de son histoire, son capitaine d’ailleurs, Rashad Jules le croit fermement et ce, peu importe l’adversaire.
Le milieu de terrain de 29 ans a déclaré que participer aux préliminaires de la Gold Cup contribuerait à placer son pays sur la carte mondiale du football. Naturellement, lui et ses coéquipiers seront affamés de cette compétition phare de la zone. Par conséquent, les enjeux sont élevés sur tous les fronts.
“C’est l’occasion idéale d’être reconnu à la fois en tant que nation, et aussi de montrer la capacité que possède notre pays. Nous reconnaissons l’opportunité qui se présente et nous savons à quel point c’est important, non seulement pour nous qui jouons actuellement, mais pour les futurs joueurs barbadiene,” a déclaré Jules à Concacaf.com dans une interview exclusive.
Noter que, la Barbade joue contre les Bermudes au stade DRK PNK de Fort Lauderdale, le 2 juillet prochain pour le premier tour des barrages et en cas de qualification, elle affrontera les Grenadiers (s’ils se qualifient) 4 jours plus tard pour une place à la phase de groupes.