Plus de 6 mois après son retour du prêt en Écosse, Duckens Nazon a retrouvé sa place en match officiel pour le Sint-Truidense VV en entrant en cours de jeu, ce samedi, dans le cadre de la 29e journée de la D1 belge. Un match nul arraché par les hommes de Milos Kostic sur la pelouse du Standard de Liège (0-0).
Après avoir été prêté au club écossais de St Mirren, Duckens Nazon a fait son retour dans les rang du STVV en été dernier. Pendant qu’il se réjouissait en équipe nationale qui a atteint le dernier carré de la Gold Cup 2019, le Grenadier a quand même beaucoup gambergé à son avenir. Alors que la D1 belge a mal débuté pour le club de St.Truidense, ses dirigeants ont choisi de limoger l’entraineur Marc Brys pour le remplacer par Milos Kostic. Ce dernier, en toute vraisemblance, voulait relancer l’ancien joueur de Kerala Blasters en lui faisant jouer lors des matchs amicaux en janvier dernier.
Ce samedi, alors que le STVV visitait le Standard à l’occasion de la 29 journée, Milos Kostic a inscrit le nom de Nazon dans le groupe. Restant sur 3 défaites consécutives en championnat, St.Truidense a mis fin à cette série noire en trouvant le point du nul (0-0) au Stade de Maurice Dufrasne. Entré à la 67e minute de jeu à la place de Seung-Woo Lee, le Chouchou du peuple haïtien a rendu une bonne copie bien que ses partenaires n’aient pas pu trouver la brèche en évoluant en supériorité numérique depuis en première période. De bon augure pour le reste de la saison et les échéances qui arrivent.
Au classement le STVV compte 33 points et occupe la 12e place.