Malgré son but égalisateur avant la mi-temps, l’international haïtien Duckens Nazon n’a pu éviter la défaite de Sint-Truidense VV, battu (2-1) à domicile par le RC Sporting Charleroi ce samedi lors de la 16e journée de la Pro League.
Duckens Nazon est sans doute le joueur en forme du STVV dans le championnat belge ces dernières semines. Lors de la 16e journée de la Pro League, le Grenadier a de nouveau été buteur et donnait du tournis à la défense de Charleroi. Après avoir planté 2 buts sur la pelouse d’Oud-Heverlee Leuven il y a 2 semaines, l’attaquant de 26 ans a fait trembler les filets à la 43e minute de jeu ce samdi en répondant à l’ouverture du score de Mamadou Fall (25e).
Titulaire pour l’occasion, Nazon a permis aux siens de regagner les vestiaires tranquillement face à une de équipe de Charleroi agressive. Mais la 2e partie du match allait tourner à l’avantage des visiteurs. Et c’est Shamar Nicholson qui a doublé la mise à la 51e. Sonné par ce 2e but, le club de Sint-Truiden avec un nouvel entraineur sur le banc, a écopé d’un carton rouge quand Samuel Asamoah a commis une 2e faute (69e).
Malgré le match plein de Duckens Nazon, auteur de 5 réalisation en Pro League, son équipe vient de s’incliner pour la 3e fois de suite en championnat et reste sur 6 rencontres sans victoire. Pour le moment, le STVV est la lanterne rouge avec une bagatelle de 11 points. Pour ses premières à la tête de l’équipe, Peter Maes a joué au con.