Par Gary Eliézer
Dans une forme étincelante à Saint-Trond cette saison (15 matchs, 6 buts), Duckens Nazon va connaître un coup d’arrêt. En effet, l’attaquant international haïtien a écopé d’une lourde sanction qui va lui éloigner des pelouses de la Jupiler Pro League pour les prochains matchs de son équipe.
Dimanche dans un match capital face au Club de Bruges, Duckens Nazon, monté à la pause après avoir été sur le banc au début, n’a pas pu malheureusement terminer cette rencontre car il a été exclu à cinq minutes du coup de sifflet final, pour un coup adressé à Odilon Kossounou. Et suite à cette exclusion, le Parquet de l’Union Belge a infligé une suspension de quatre matchs à l’haïtien dont deux effectifs, il manquera donc les rencontres face à Leuven et Kortrijk respectivement le 17 et 20 janvier prochains.
En outre, une amende a également été infligée au Grenadier qui pourra donc rejouer à la fin du mois de janvier ou début février. Le STVV annonce par ailleurs qu’il accepte la sanction et qu’il ne fera appel contre la décision.
Ceci dit, le dossard 90 de Sint Truidens VV s’en tire plutôt très mal dans cette affaire en vertu du barème disciplinaire du parquet belge.