Par Pierre Caleb Jephté
Le Lukaku haïtien porte le Royal Excel Mouscron à nouveau dans la première division belge ce samedi. En déplacement à Beveren pour affronter l’équipe locale, les Hurlus ont remporté le match (2-1) et le goléador capois s’est impliqué sur les deux buts: buteur et passeur.
Quatrième match de suite où le natif du Cap-Haïtien marque pour son équipe. À l’occasion de la 16ème journée du championnat, le Royal Excel Mouscron a battu le Waasland Beveren (2-1) au Freethiel Stadion.
Titulaire en attaque pour le club de Mouscron, Frantzdy Pierrot a marqué le but qu’il fallait pour son équipe avant la fin de la première période (1-0, 39e). En deuxième mi-temps, Manuel Benson à aggravé le score sur une passe décisive de notre Lukaku (2-0, 73e). En toute fin de match, Apostolos Vellios a réduit l’écart pour l’équipe adverse mais insuffisant et au final, le Royal Excel Mouscron obtient sa troisième victoire de la saison.
Au classement après cette 16ème journée, l’équipe d’Excel occupe la 14ème place avec 13 points. À la prochaine journée, le club se déplacera sur le terrain du KV Kortrijk. Rappelons que, le Grenadier compte désormais 5 buts et 2 passes décisives en championnat en 16 matchs.