Par Pierre Caleb Jephté
Redevenu joueur du Standard de Liège depuis 2015, Réginal Goreux ne vit pas trop bien en Belgique. Il joue moins avec son équipe depuis la saison passée sans connaître vraiment la véritable cause de cette mise au pied.
Le cas du Grenadier est très critique. Blessé à maintes reprises, il n’a pas du tout la même importance au sein de son équipe qui enchaîne les résultats sans ses services. Le Standard est 3e au classement de la Jupiler Pro League avec 46 points après 26 journées.
Il y a sans doute quelque chose qui ne va pas pour le natif de Saint-Michel de l’Attalaye. Déjà que la saison passée il a disputé deux (2) matchs, pour l’exercice en cours c’est presque le même scénario qui se reproduise.
Il a joué 5 minutes ce vendredi lors de la victoire des Liégeois contre le KSC Lokeren (3-1), ce qui a été son 200e match avec les rouches. Avant son entrée en jeu, il est apparu sous les couleurs de son équipe en match officiel depuis le 30 septembre 2018 donc, n’ayant donc pas foulé les pelouses lors de la phase de groupe de l’Europa League. Il a participé cet après-midi à son 3e match de la saison.
En janvier dernier, son coach Michel Prud’homme avait déclaré qu’il voit bien Goreux comme un ailier au lieu d’un latéral et sous ses ordres au sein du Standard, il jouera beaucoup plus en avant mais il a surtout précisé, il faut qu’il soit en condition.
Condition physique ou mentale ? On cherche encore quelle condition évoquait le coach jusqu’ici. Il faut quand même mentionner qu’il a remplacé un ailier aujourd’hui ( Maxime Lestienne) à la 85e minute. Le prochain match du Standard se jouera le week-end prochain en déplacement contre le KAA Gent.