Par Gary Eliézer
Le Sint-Truidense VV où évolue Duckens Nazon et le Royal Excel Mouscron de Franztdy Pierrot se sont largement imposés respectivement (3-0) contre Duffel et Dessel, ce mercredi en 1/16e de finales de la coupe de la Belgique. Les deux attaquants haïtiens ont inscrit leurs pions dans ces victoires.
Cette semaine était réservée pour les 16es de finales de la Croky Cup où les 3 expatriés haïtiens étaient à l’affiche. Si pour Réginal Goreux cela a mal tourné puisque le Standard a perdu contre Knokke (1-2) mais c’est totalement différent pour Duckens Nazon et Franztdy Pierrot car ni le STVV et ni le Royal Mouscron ont assuré magistralement leur succès.
Premier but de Nazon
Après 4 matchs avec certains d’entre eux sur le banc des remplaçants, Nazon a enfin ouvert son compteur en but en match officiel depuis son arrivée en Belgique en parvenant à trouver la faille à la 46e minute pour marquer la dernière réalisation du STVV. Il s’agit du premier but de la saison pour le chouchou haïtien.
Pierrot et Mouscron repartent de l’avant
Franztdy Pierrot et son club ont retrouvé le sourire. Les hurlus, mal en points depuis le début de la saison, ont renoué avec la victoire en allant écraser Dessel (0-3) sur sa pelouse et c’est le Capois qui a déclenché les hostilités à la 51e minute avant de voir Benson marquer un doublé (65e, 90+3).
Des débuts importants en Croky Cup pour les attaquants haïtiens qui sont sur la bonne voie avec leur club.