Le championnat belge de deuxième division jouait sa 28e journée ce dimanche, on avait droit à un affrontement entre La Louvière et le Royal Francs Borains de Mondy Prunier. Inférieur à son adversaire, le club de l’attaquant haïtien s’est incliné 2-1 malgré une réalisation de ce dernier.
La deuxième division du Belgique arrive bientôt à son terme, beaucoup d’équipes se battent pour accéder à la première division ou pour éviter la relégation. Pour ce duel entre La Louvière et le Royal Francs Borains, on avait droit aux deux cas de figure. Deuxièmes, les Loups ouvraient rapidement la marque sur pénalty, par le biais de Jordi Liongola (14e). Ils sont rentrés aux vestiaires avec ce court avantage.
Dès le début de la seconde période ils ont enfoncé le clou sur une réalisation de Mouhamed Belkheir (46e). Ce n’est qu’à la 84e minute que Mondy Prunier est venu sonner la révolte pour le RFB en réduisant l’écart, mais malheureusement ça n’a pas suffi pour arracher l’égalisation.
Après cette défaite 2-1, les Verts sont douzièmes avec 25 points et sont déjà assurés de rester en deuxième division la saison prochaine. Quant aux joueurs de La Louvière, ils gardent leur seconde place et sont toujours dans la course à l’ascension pour l’élite du football belge.