Par Gary Eliézer
Alors que Duckens Nazon a retrouvé sa forme d’antan ces derniers mois avec au passage 4 buts, sous les ordres de l’entraineur australien, Kevin Muscat, qui était à la tête de Sint Truidens VV, le chouchou haïtien va faire connaissance avec un nouvel entraineur, Peter Maes, ce dernier qui est nommé coach du club ce mardi.
Kevin Muscat donnait à Duckens Nazon sa confiance et le Grenadier a bien su profiter mais les résultats du club étaient mauvais sur toute la ligne (premier relégable, 17e, 11 points après 15 journées), et les dirigeants ont trouvé une solution et limogé le jeune meneur d’homme pour faire venir Peter Maes (56 ans) qui est un ancien portier, passé par Lommel SK, le RSC Anderlecht, Beveren et le Standard Liège.
Entant qu’entraineur, l’homme a eu pas mal d’expérience à Verbroedering Meerhout en quatrième division et à Verbroedering Geel, au KV Mechelen, à Malines. En 2009, il atteint la finale de la Coupe de Belgique avec le KV Mechelen et avec KSC Lokeren Il a remporté la Coupe de Belgique à deux reprises.
C’est ce technicien qui a ainsi été officialisé ce matin. Il aura donc sous ses responsabilités Nazon qui est le 2e meilleur buteur du club cette saison avec une réalisation de moins que Suzuki.