Par Gary Eliézer
Le jeune joueur haïtien, Jayro Jean a donc démarré sa campagne de série de clôture du championnat bolivien sur les chapeaux de roue. L’attaquant a encore mis un but à la victoire du Real Santa Cruz contre le Tomayapo (2-1) ce vendredi à l’ouverture de la 4e journée.
C’est un succès sans surprise face au 14e de la Ligue mais ce qui impressionne c’est le début de saison de Jayro Jean qui a maintenant sa place de titulaire dans cette formation de Santa Cruz, contrairement à la série d’ouverture. Et l’ancien joueur de Jarabacoa en République Dominicaine donne satisfaction.
Le buteur de 24 ans veut plus que jamais renouer avec son passé qui n’est autre que faire trembler les filets. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il marche peu à peu vers cet objectif. Auteur d’un but face à Blooming le 6 juillet denier, Jayro a confirmé ses bonnes dispositions en signant un nouveau but (2-1, à la 32e minute).
Deux buts en 4 matchs venus récompenser une nouvelle belle prestation de son club qui par ailleurs monte sur le podium de la Division Profesional avec désormais 7 points. De quoi marquer les esprits!
Noter que, Jayro avait laissé sa place à 9 minutes de la fin de la rencontre puisque Farrar Daniel voulait préserver son avance.