Par Christian Bendy Calixte
Duckens Nazon continue de briller en ce dernier trimestre de l’année 2022 en terre Bulgare. L’attaquant haïtien qui a démarré sur le banc a mis son club sur la route du succès ce vendredi (1-3), lors d’un déplacement difficile sur le terrain de l’Arda Kardzhali en ouverture de la 16e journée de Parva Liga.
En première mi-temps le CSKA Sofia était devant au tableau d’affichage grâce à Jonathan Lindseth qui avait déclenché les hostilités à la 32e minute (1-0) tandis que Svetoslav Kovachev avait remis les deux équipes à égalité au retour de la pause (55e, 1-1).
Entrée en jeu à la 61e minute alors que le score de parité persistait (1-1), Nazon a pris seulement trois minutes pour donner l’avantage aux rouges qui avait récemment concédé l’égalisation (1-2, 64e). C’est donc le sixième but de Nazon en championnat qui retrouve enfin des couleurs, passeur dimanche dernier. En fin de match, Marcelino Carreazo a corsé l’addition en faveur de ses coéquipiers pour sceller cette cinquième victoire sur ses six dernières rencontres du mois d’octobre.
Les joueurs de Sasha Ilic gagnent donc pour la troisième fois de suite loin de leur base durant ce 10e mois de l’année, et continuent d’être le leader de la ligue avec 37 points et un match en moins.