Par Christian Bendy Calixte
Alors que les yeux sont rivés sur la Coupe du monde 2022 au Qatar, Duckens Nazon continue de faire parler la poudre sur les terrains du côté de la Bulgarie. Ce jeudi matin, l’attaquant haïtien a marqué son 8e but de la saison toutes compétitions confondues lors de la victoire de CSKA Sofia (1-2) face au FK Septemvri Sofia en huitièmes de finale de la Coupe.
Nazon a mis son équipe à l’abri en doublant la mise sur penalty à l’heure de jeu (60e), soit cinq minutes après le but de l’ouverture du score de Mauricio Garcez de Jesus à la 55e minute de jeu. En fin de match, les Rouge allaient encaisser un but d’Asen Georgie pour réduire l’écart au score à (1-2), mais insuffisant pour empêcher au CSKA Sofia de remporter ce match en déplacement au coup de sifflet final et d’obtenir la qualification pour les quarts de finale.
Deuxième formation la plus titrée de cette Coupe de Bulgarie avec 21 trophées, le CSKA Sofia devra patienter avant de connaître son adversaire pour les quarts de finale puisqu’il reste encore quatre matchs à jouer en huitièmes de finale.