Par Christian Bendy Calixte
En déplacement pour la quatrième semaine de suite du au fait qu’il comptait deux matchs non joués loin de sa base, le CSKA Sofia de Duckens Nazon a gagné ce mardi son dernier match en retard de la 7e journée face au Lokomtiv Plovdiv sur la plus petite des marges (0-1).
Titulaire aux côtés de Nazon, c’est l’attaquant serbe de 25 ans Lazar Tufegdžić qui a inscrit le seul but de la rencontre aux alentours de la 28e minute après un centre de Ivan Turitsov. Quant à l’attaquant haïtien qui a connu un mois d’octobre ahurissant avec 5 buts et 2 passes décisives, il a été remplacé a la 56e minute de jeu après un avertissement en première période à la 35e minute de jeu, sans doute l’avertissement de trop, c’est son 5e carton jaune de la saison.
Depuis le revers du 10 octobre dernier, le CSKA Sofia n’a plus perdu en championnat, enchaînant cinq victoires en autant de match et caracole en tête du classement de la Parva Liga avec 40 points avec 5 unités de plus que le Ludogorets Razgrad qui compte quand même deux matchs en retard avec 35 points.