Le FC Tsarsko Selo Sofia et Levski Sofia se sont quittés bons amis (2-2), ce samedi à l’occasion de la 16e journée de la Parva Liga, au terme d’un match jadis de grande passion qui n’arrange ni ne lèse personne. Titulaire dans les buts, Johny Placide a assuré derrière, de quoi permettre à son club de garder son petit écart du rival.
Tsarsko Selo Sofia de Johny Placide a fait match nul (2-2) ce samedi à domicile contre Levski Sofia, lors de la 16e levée de la D1 bulgare. Avec ce score de parité, les deux formations se retrouvent 8e et 9e avec respectivement 17 et 15 points pour les visiteurs. S’ils restaient sur des séries peu convaincantes avec un début de saison délicat, le résultat final de cette rencontre n’arrange les affaires de personne.
Au Tsarsko Selo Sports Complex, ce sont les joueurs de Levski Sofia qui se sont créés les meilleures occasions, même si leurs attaques ont semblé parfois très prévisibles. Mais l’équipe locale allait prendre très tôt les devants quand Martin Karvdanski a ouvert la marque à la 20e minute de jeu. Sans perdre de temps, Nigel Robertha a rétabli l’équilibre (1-1, 25e). Sur une passe de Thomas Dasquet, Stanislav Ivanov a permis à Levski de doubler la mise.
Au retour des vestiares, Reyan Daskalov a remis les pendules à l’heure à la 64e minute de jeu (2-2). Après l’égalisation du FC Tsarsko, tout tournait à la brutalité. Iliya Yurukov est le premier à quitter ses partenaires en récoltant d’une 2e carte jaune, synonyme d’expulsion (77e). Véritable coup de mazette pour le Levksi Sofia à ce moment-là. Mais les locaux n’en ont pas su profiter, ils ont de préférence imiter et l’exclusion de Lachezar Baltanov (90e+1) allait le confirmer.
Comme on l’avait souligné, ce match nul tendu n’arrange ni ne lèse personne. Johny Placide et ses partenaires vont devoir se ressaisir encore une fois à domicile dans 4 jours en affrontant le Beroe Stara Zagora.