Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le CSKA Sofia a réalisé ce jeudi une importante opération chez le Hebar 1918 lors de la 29ème journée du championnat bulgare de football. Un succès 4-0, qui permet aux coéquipiers de Nazon de se relancer après une défaite lors de la journée précédente.
Le weekend écoulé s’est déroulé le duel entre les deux premières équipes de la ligue bulgare. Le CSKA Sofia alors leader, a laissé filé sa première place à cause de sa défaite face à Ludogorets 0-1. Aujourd’hui la victoire était nécessaire, les Reds n’ont pas fait de détail et ont infligé une véritable fessée au Hebar 1918.
Dès la 5e minute l’international haïtien a lancé les hostilités pour le but du 1-0, il a été vite imité par L. Tufegdžić à la 13e minute pour le 2-0. Le calvaire de la 15ème équipe du championnat ne faisait que commencer car le Grenadier a inscrit un deuxième but personnel à la 28e minute, son 14ème pour la saison. La première période s’est achevée sur ce score de 3-0.
En seconde période, L. Turitsov a scellé définitivement la victoire en inscrivant le quatrième but sur pénalty. Cette onzième victoire de suite en déplacement permet au CSKA de rester à une longueur de Ludogorets, la lutte pour la première place s’annonce très rude.