Le FC Tsarsko Selo Sofia a laissé la zone rouge de la D1 bulgare en s’imposant (2-0) sur la pelouse d’Arda Kardzhali, ce jeudi en match retard comptant pour la 15e journée. Titulaire pour la 4e fois depuis sa signature, l’international haïtien, Johny Placide a connu sa 2e victoire sous ses nouvelles couleurs après celle obtenue contre Botev Vratsa.
Arrivé en Bulgarie il y a un mois, Johny Placide s’est imposé en Parva Liga depuis le lendemain de sa signature avec le FC Tsarsko en faisant ses débuts face à Slavia Sofia, malgré une défaite (0-1). Le rempart haïtien et son nouveau club connaissent depuis, un début de saison en demi-teinte jusque-là. Après une défaite à domicile (0-2) face à Ludogorets le week-end écoulé, le Grenadier et ses partenaires, avant-derniers avec 12 points au compteur, avaient dans le viseur le club d’Arda. Désireux de laisser la zone rouge, les protégés de Nikola Spasov ont marqué ce jeudi deux buts par l’intermédiaire de Rodney Antwi (51e et 64e) face à un adversaire apathique, pour décrocher leur 4e victoire de l’exercice en cours.
4e victoire pour le FC Tsarsko Selo Sofia, mais la 2e pour le capitaine de la sélection haïtienne. L’ancien portier du Havre AC en a aussi profité pour réaliser un 2e clean sheet pour 4 apparitions. Au classement, lui et ses coéquipiers remontent au 9e rang du classement avec 15 unités. Ils auront Dunav comme visiteur ce weekend prochain.