Par Christian Bendy Calixte
Avant la tenue de la trêve pour la Coupe du Monde 2022, le CSKA Sofia de Duckens Nazon est allé remporter sa sixième victoire à l’extérieur en championnat ce samedi matin face au Chermo More Varna (0-2) à l’occasion de la 18e journée de la phase régulière de la Parva Liga.
Tout a été joué après l’heure de jeu pour Nazon et ses coéquipiers. L’attaquant haïtien a initié l’action menant au premier but du match inscrit par le milieu brésilien, Geferson à l’entrée de la surface de réparation, après la réception d’une passe décisive d’Ivan Turitsov, on jouait la 64e minute de jeu.
Le but du break est survenu à une quinzaine de minute de la fin par le Venézuelien, Marcelino Carreazo qui a profité d’une bourde du portier adverse pour inscrire son troisième but en championnat (0-2). Les Rouge n’ont pas connu la défaite depuis le 10 octobre dernier et ont remporté depuis lors une sixième victoire en sept rencontres.
Avec 44 points, le CSKA garde le leadership du championnat devant le champion en titre, Ludogorets Razgrad qui compte 38 unités avec trois matchs en retard qu’il disputera durant la trêve de la Coupe du Monde.
À douze journées de la fin de la phase régulière, Nazon et ses partenaires sont en ballottage favorable pour faire partie des six équipes qui disputeront les barrages de champion au mois de mai prochain. La Parva Liga reprendra ses droits le 11 février 2023.