Par Gary Eliézer
Rejoignant la Bulgarie cet été en signant un contrat à CSKA Sofia, Duckens Nazon a marqué ce jeudi lors du deuxième tour des qualifications de l’UEFA conférence Ligue contre Makedonija (4-0). Le Grenadier a porté son club vers la troisième phase.
C’est donc le premier but du chouchou haïtien sous les couleurs du CSKA Sofia depuis son arrivée. L’international bicolore a attendu son troisième match pour enfin scorer pour son nouveau club dans un moment aussi important qui est la Ligue Europa Conference.
Le CSKA Sofia, opposé au club macédonien, le Fudbalski Klub Makedonija Gjorče Petrov Skopje, avait fait un piètre nul (0-0) à l’aller dans une rencontre où Nazon avait disputé 58 minutes mais pour ce match retour, les choses ont changé et le dossard 9 de la sélection haïtienne a pu faire trembler les filets.
Entré en jeu à la 53e minute à la place du bulgare, Kaloyan Krastev, Duckens Nazon n’a eu besoin que de 34 minutes pour retrouver l’intérieur des buts de l’adversaire en marquant la dernière réalisation de son équipe, 87e (4-0).
Nazon a régalé les 4697 supporters bulgares réunis au stade Balgarska Armija. Le CSKA Sofia sera opposé les 4 et 11 août au club slovène ou irlandais, Mura ou St Patricks au 3e tour de qualification de la Conference League de football.