Le champion en titre de la MLS, Columbus Crew, a remporté à domicile mercredi soir la Coupe Campeones (2-0) face à Cruz Azul, champion des champions de la D1 mexicaine. Un nouveau sacre pour l’international haïtien Derrick Étienne Jr avec le Crew.
Après avoir remporté la Major League Soccer, le club de Columbus s’est offert un nouveau trophée mercredi soir au Lower.com Field. Grâce à des buts de Brayan Angulo contre son camp (4e) et Jonathan Mensah de la tête (74e), la formation américaine a fait tomber Cruz Azul (2-0) lors de la 3e édition de la Campeones Cup.
Il faut dire que la Campeones Cup est l’une des compétitions organisées par la MLS et la ligue du Mexique de football (Liga MX), mettant en vedette certaines des meilleures équipes de leur circuit. À noter, les deux ligues sont à égalité en ce qui concerne les vainqueurs de ce trophée. En 2019, l’Atlanta United FC avait vaincu le Club America, tandis qu’en 2018, les Tigres d’UANL avaient renversé le Toronto FC. Mis à part ce tournoi, il existe également la Coupe des Ligues implantée également par les deux cadors nord-américains.
À rappeler, Derrick Étienne Jr a été titulaire pour cette finale au poste d’ailier droit. Le Grenadier a pu jouer 58 minutes avant d’être remplacé par Milton Valenzuela. Il aide donc son club à gagner son premier titre international en 26 ans d’histoire. Ses coéquipiers Nagbe et Zelarayan ont pu soulever pour la 2e fois en 3 ans la compétition. Le premier avec l’Atlanta United en 2019 et l’autre avec les Tigres en 2018.