Pour marquer la fin de la 5e saison de la Premier League canadienne, Volkswagen Canada, l’un de ses sponsors fondateurs, a publié une vidéo assez amusante avec l’apparition de 7 joueurs. Sauf qu’un seul club n’a pas été représenté, en l’occurrence Valour FC.
L’international haïtien, malgré la saison décevante de son club, le défend sur l’aspect visuel. Un court clip publicitaire de Volkswagen Canada a été mal pris par le défenseur de 31 ans. La vidéo comprend 7 joueurs représentant leurs équipes respectives, se lâchent en dansant, et tout semble amusant. Le fait d’amener 7 footballeurs pour une Ligue de 8 équipes signifie déjà qu’au moins une équipe manque à l’appel.
Valour FC n’avait pas de présence dans la vidéo, et c’est quelque chose que le Grenadier Andrew Jean-Baptiste n’a pas aimé voir:
« Cette vidéo n’avait pas un seul joueur de Valour. Ça en dit beaucoup, pour être honnête. »
Cette exclusion intervient à un moment difficile du club. À noter, le président du groupe de football de Winnipeg, Wade Miller, a dû supplier les fans de rester avec l’équipe après une autre saison décevante sans qu’elle n’atteigne les séries éliminatoires pour la toute première fois.
Quant à Andrew Jean-Baptiste, il est actuellement hors contrat après avoir passé les 4 dernières saisons au club. Cette saison, il n’a fait que 9 apparitions pour Valour. Pour l’instant, il est de retour dans sa ville natale de New York en attendant que les prochaines conditions soient réglées.