Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Christiano François a permis ce mercredi à son club, Ottawa Fury d’arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Canada face aux Wanderers d’Halifax (2-2) avec le but égalisateur libérateur qui a fait oublier le début de match cauchemardesque de son équipe.
Très mal embarqué dans une rencontre où l’adversaire menait (2-0), l’Ottawa Fury s’est finalement qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Canada en comblant un déficit de deux buts pour obtenir le nul suffisant après avoir remporté le match aller 3-2.
Et c’est Christiano François qui a complété cette remontée extraordinaire en marquant à la 66e minute le but du 2-2 en envoyant le ballon du bout du pied derrière le gardien pour faire suite à la réalisation d’Onua Obasi qui a réduit l’écart dans les arrêts de jeu de la première partie.
Christiano François et ses partenaires affronteront le Toronto FC, équipe tenante du titre, en demi-finale. La première confrontation aura lieu le 7 août.
Club canadien, l’Ottawa Fury qui dispute régulièrement le championnat américain de l’USL, participe également à la Coupe du Canada pour avoir plus de compétition dans les jambes sur l’année sportive.