Par Christian Bendy Calixte
Le FC Edmonton, club ou évolue Bicou Bissainthe, a reussi à remporter difficilement son match de la nuit dernière face au Wanderers FC (3-2) à l’occasion de la 22e journee de la saison regulière du championnat national de première division Canadien.
Azriel Gonzalez avait ouvert le score pour la franchise dernière au classement à la 21e minute de jeu, cependant Samuel Salter a egalisé pour les Wanderers avant la pause (38e, 1-1).
En deuxième mi-temps le meilleur buteur de la saison du FC Edmonton Tobias Warschewski a donné l’avantage en deux fois à son équipe, à la 59e pour le but du (2-1) et à la 62e pour le but du (3-1). En fin de match, un but contre son camp de Darlington Murasiranwa a permis aux visiteurs de reduire la marque à (3-2).
Titulaire indiscutable de la défense, Bicou Bissainthe a joué l’intégralité de la rencontre. À l’instar de ses compères, il ne pouvait rien faire pour empêcher à son équipe d’encaisser un but pour la septième fois de suite.
Cette troisième victoire de la saison intervient pour les joueurs d’Alan Koch après une série de sept matchs sans victoire. Malgré les trois points engrangés, le FC Edmonton reste toujours bon dernier (8e) avec 15 points.