Le Forge FC a remporté ce samedi la Première Ligue Canadienne grâce à sa victoire 2-1 aux dépens du Cavalry FC. Un nouveau titre qui s’ajoute au palmarès de Garven Metusala.
Ce n’était pas une partie de plaisir pour le Forge FC qui a accueilli cette finale dans son antre, grâce à son statut de tête de série. Les débats se sont prolongés au-delà des 90 minutes puisque ni l’une ni l’autre des équipes n’avait trouvé la faille.
Lors des prolongations Ali Musse a ouvert le score pour le Cavalry (102′), mais avant même la fin du premier temps Beni Badibanga a égalisé renouvelant du même coup un suspense totalement entier, un vrai spectacle pour les supporteurs.
Le héros de la soirée se nomme Tristan Borges, lui qui a inscrit le second but pour les champions en titre à la 112ème minute. Une victoire, un quatrième titre mais surtout un deuxième doublé pour le Forge FC qui a réédité son exploit après 2019 et 2020, ils sont sacrés champions en 2022 et 2023.
La Première Ligue Canadienne est le plus haut niveau de compétition de club au Canada. Après la saison régulière, les 5 meilleures équipes accèdent à des Playoffs particuliers afin de déterminer l’équipe championne. Les deux finalistes se sont même affrontés dans une première demi-finale.
Le défenseur haïtien a joué l’intégralité de la partie et a fait preuve de solidité pour aider ses coéquipiers à remporter ce nouveau trophée. Après Ricardo Adé et la Copa Sudamericana, un nouvea Grenadier champion avec son club ce soir, un beau samedi pour les internationaux haïtiens.