Par Gary Eliézer
Mikael Cantave a été extraordinaire hiet samedi lors de la 23e journée de la Canadian Premier League. L’international haïtien, titularisé, a fait parler la poudre en inscrivant un but dans la victoire de son club, Vancouver FC (2-1) face à Atlético Ottawa.
Avec une moyenne de près d’un but tous les 3 matchs depuis son arrivée, Cantave continue d’améliorer ses chiffres à Vancouver. Il a encore marqué au Willoughby Community Park Stadium pour atteindre les 5 buts sur l’ensemble de la saison mais 3 avec Vancouver FC.
Il a inscrit le premier but de la rencontre d’une jolie manière. Lancé en profondeur, il a bien ajusté une frappe au premier poteau pour ouvrir le score dès la 6e minute. Cette réalisation qui n’a persisté jusqu’à la 18e avec l’égalisation de Bassett. Mais Cameron a délivré les siens dans le temps additionnel avec un second but (90+1).
Une victoire de plus pour Vancouver, bon dernier de la Canadian Premier League avec 20 points qui se rapproche de Valour FC (7e, 23 points) mais aussi un but de plus pour Cantave qui se positionne à la 9e du classement des buteurs.