Par Gary Eliézer
L’Impact de Montréal confirme vendredi qu’il n’exercera pas l’option sur le contrat du milieu défensif haïtien, Steeven Saba.
Pour la saison de la MLS, ce n’est pas encore officiellement terminée, mais le club canadien communique déjà sur son probable groupe qu’il aura la saison prochaine avec des joueurs qui pourraient ne pas être dans la liste la saison prochaine dont Steeven Saba.
Lors d’une visioconférence en fin d’après-midi, le directeur sportif, Olivier Renard a confirmé que le club n’a pas l’intention de présenter de nouvelles offres de contrat à l’international haïtien de 12 sélections.
Embauché par l’Impact le 4 février dernier et ce, après avoir pris part à la première phase du camp d’entraînement, à Montréal et à Orlando, l’ancien numéro 77 du Violette avait paraphé une entente d’une saison à laquelle s’ajoutaient des années d’option en 2021 et en 2022.
Mais tout a été chambardé à partir de mai quand il a subi une fracture du pied gauche, une blessure qui a ensuite nécessité une opération en juillet. L’Impact avait annoncé que la convalescence de son joueur serait de 8 à 12 semaines, mais cela a tardé à guérir, et Saba n’a donc pas joué une seule minute cette année.
Il y a une semaine, le Grenadier de 27 ans avait déclaré qu’il était prêt à renouer avec l’action : « Être blessé, ce n’est pas facile. Ce fut long, super long. Maintenant, je suis très fier de revenir avec le groupe, et c’est ce qui compte. »
En fait, cela ne signifie pas automatiquement que Saba ne sera pas de retour l’an prochain, mais l’Impact se donne du temps pour négocier des ententes plus avantageuses avec ceux qu’il entend garder, toutefois l’Haïtien a plus de chance pour ne continuer l’aventure.