Par Christian Bendy Calixte
Expulsé lors de la 24e journée du championnat canadien, Mikael Cantave a effectué son retour sur le terrain après avoir purgé sa peine d’un match de suspension en jouant samedi une trentaine de minute avec le FC Cavalry lors de la réception de l’Atlético Ottawa.
Un match malheureusement perdu 3 buts à 1 par les coéquipiers du Grenadier à l’occasion de la 26e journée de la Première Ligue canadienne. Le milieu haïtien avait fait son come-back en championnat en foulant la pelouse de l’ATCO Field aux alentours de la 60e minute de jeu à la place de Ben Fisk qui jouait ailier gauche.
À domicile devant leur public, les joueurs du Cavalry FC ont raté la possibilité de décrocher leur billets pour les playoffs de groupe de champions à deux journées de la fin de la saison régulière.
L’équipe adverse avait ouvert le score sur sa première occasion dès la 4e minute de jeu par Ballou Tabla, avant de se mettre à l’abri à (2-0) par Bryan Wright à la 54e minute, cependant José Escalante avait permis à son équipe de réduire la marque sur pénalty à la 79e minute (1-2), mais en fin de partie, Malcolm Isaiah Shaw a creusé l’écart pour le club basé à Ottawa à (3-1, 86e).
Leader avant ce match, le Calvary FC de Miky Cantave devra donc attendre la prochaine journée pour valider son billet pour les playoffs de champions. Les Cavs sont donc deuxième au classement avec 41 points.