Par Christian Bendy Calixte
Le Cavalry FC a enregistré une victoire sur le fil hier vendredi lors du début de la nouvelle journée de la Première Ligue Canadienne face au Forge FC (2-1) grâce à un but dans les derniers instants de Mikael Cantave.
Entré en cours de jeu (68e) alors que son équipe menait au score (1-0) suite au but de Joe Mason depuis en début de match (7e), le milieu de 25 ans s’est mis en sauveur dans la dernière minute du temps reglémentaire (89e) pour offrir cette précieuse victoire à son équipe (2-1) face au leader du championnat qui avait reussi à égaliser quelques minutes auparavant par Jordan Hamilton (82e, 1-1).
Evoluant au Forge FC, le défenseur haïtien Garven-Michée Metusala ne pouvait rien faire pour éviter ce revers pour son club, particulièrement il s’est fait devancé par Mikael Cantave sur le but de la victoire après une deviation de José Escalante qui a surpris Metusala et ses compères en défense. C’est le premier but du milieu haïtien depuis son retour au Canada durant le mois de juillet dernier.
A travers cette importante victoire Calvary FC recolle au Forge FC au classement du championnat national de première division Canadienne. Seulement un point les sépare, 35 unités pour Forges FC contre 34 pour Cavalry FC.