Par Douby Jean
La 22e journée dans l’élite du football canadien n’a pas été la bonne pour l’équipe de Vancouver FC qui a mordu de la poussière hier vendredi face à York United (2-1). Mikael Cantave a été passeur sur l’unique réalisation de son groupe.
L’exercice ne se déroule pas de la bonne manière pour les coéquipiers de l’international haïtien. Avec plusieurs défaites collectés lors de leurs récentes prestations, ils voulaient à tout prix redresser la barre comme la situation l’oblige. Mais, ils n’y arrivent pas encore et ne cessent d’empiler les revers.
Sur une offrande de Cantave, Gabriel Bitar mettait les siens sur de bons rails (11e). Un avantage que les visiteurs conservaient jusqu’à la pause. Face à son public, York United ne voulait pas faire profil bas. Cette formation a passé la vitesse supérieure et égalisait avec Molham Babouli (69e). Austin Ricci se chargeait de fermer le débat.
Vancouver FC reste la lanterne rouge du championnat avec 17 unités. Il tentera de refaire surface face à Forge FC le weekend prochain.